Notre projet


Les océans, les milieux naturels, les espèces animales et végétales font partie du patrimoine commun. Leur protection est d'intérêt général et concourt à l'objectif de développement durable. Il est évident que c'est par une meilleure connaissance de notre milieu et de son équilibre complexe que nous pourrons être à même de mieux le respecter et le protéger. 

 

Ainsi le projet d'ANSEL est simple : préserver et intervenir conjointement sur le terrain et en amont, auprès des populations et des professionnels, en les invitant à se mobiliser pour l'amélioration de notre cadre de vie. 

La spécificité du projet porté par ANSEL tient dans sa volonté de faire émerger des synergies entre les 3 volets du développement durable. En effet, convaincu des complémentarités et de la nécessité de relayer localement cette dynamique globale, l'association ANSEL peut aujourd'hui compter sur la mobilisation de près de 600 bénévoles qui ont déjà sensibilisé plusieurs milliers de personnes à la nécessité de préserver l'environnement. 

 

A ce titre, l'association est amenée à intervenir sur diverses opérations de terrain et de sensibilisation. Sa gouvernance et ses valeurs en font une association flexible, et cela en accord avec la conception que nous nous faisons de notre projet écocitoyen.