Les fondamentaux de l'association

- Une ligne de conduite, un état d'esprit entièrement apolitique, qui s'oppose lorsque c'est nécessaire et coopère dès que possible avec les pouvoirs publics. C'est parce que nous pensons que la prise en charge des enjeux environnementaux est vitale que nous considérons que toute opposition doit être constructive. 

 

- Une démarche éducative de sensibilisation à l'environnement. Nous sommes convaincus que c'est par une meilleure connaissance de l'environnement que nous saurons mieux le protéger. En effet, les actions nocives pour l'environnement sont rarement intentionnelles mais plutôt le fruit de l'ignorance. 

 

- Une démarche éducative ludique et intergénérationnelle : nous essayons d'allier le plus possible l'utile à l'agréable, en liant initiation au surf ou ballades en pirogues, nettoyage et sensibilisation. 

 

- Une diversité et une mixité dans la structure de son bénévolat, toutes les tranches d'âge sont représentées ainsi que toutes les classes sociales. 

 

- L'encadrement des groupes : jeunes en voie d'insertion de la région parisienne, jeunes d'Europe de l'est, surfeurs, scolaires ou encore handicapés, c'est avec plaisir que nous recevons tous les publics. 

 

- La participation à des évènements culturels et sportifs liés au développement durable ou à la mer : Festival livre et mer, FestiNautiques, Semaine su développement durable, Initiatives Océanes, Jeudis du Port à Brest...

 

- La promotion de la mixité, de l'insertion sociale et des valeurs de développement durable à travers ces actions

 

Ces fondamentaux sont mis en place sur le territoire finistérien, grâce aux nombreux bénévoles qui donnent vie à l'association